22 Rue Le Jolivet
21000 Dijon

Nos hébergements pour non-voyants

Notre association propose des solutions d’hébergement pour non-voyants à Dijon. Notre offre de chambres meublées et d’appartements est complétée par une salle de restauration et une bibliothèque sonore.

Nos hébergements pour non-voyants

Les chambres meublées

L’Amicale des Aveugles Civils propose des hébergements pour non-voyants, dont 10 chambres meublées. Celles-ci

se trouvent dans un immeuble à Dijon en Franche-Comté et disposent des commodités suivantes : salle de bains, WC et cuisine en commun.

Les contrats de location de chambres pour aveugles peuvent s’étendre sur une durée d’un an et sont renouvelables de façon illimitée. Les logements restants peuvent être alloués à des étudiants pour des durées de 10 ou 12 mois, renouvelables une ou deux fois durant les études.

Le foyer pour personnes malvoyantes

Consciente des besoins d’accès au logement des personnes malvoyantes, notre association propose diverses solutions d’aide aux non-voyants. Parmi nos services, nous mettons à disposition de petits appartements au sein d’un foyer pour aveugles à Dijon.

La salle commune : restaurant et bibliothèque

Au sein du foyer de notre association, un espace commun accueille les adhérents. Il comprend un réfectoire ouvert uniquement le midi aux résidents, au même titre qu’une cantine. Ce lieu est idéal pour partager un déjeuner et créer du lien social.

Une salle des fêtes ainsi qu’une bibliothèque sont également ouvertes. La bibliothèque propose un service de description en braille ainsi qu’un espace « bibliothèque sonore » avec des CD et plus de 327 titres disponibles. Les documents sont obtenus par dons ou par achats. Ils sont empruntés le temps nécessaire à la lecture, sans date limite de retour comme c’est le cas dans les bibliothèques plus classiques.

Vous souhaitez faire un don à notre association pour aveugles ? Votre contribution nous permet d’assurer des missions de qualité, de proposer un hébergement aux malvoyants et d’approvisionner la bibliothèque en ouvrages sonores.

Top